L’Agence de Communication CBon Business Solution est la prémière startUp des Comores et de l’Ocean Indien pour pas dire de l’Afrique Francophone qui participe à un concours du WSA. Cette année c’est le Liban qui l’organise dans sa capitale Beiyrouth avec l’Organisation libanaise de l’Informatique (PCA)
La participation exceptionnelle de Bacar Azhar, fondateur de Cbon Business Solutions, au Forum Arabe de l’Innovation Digitale au Liban, révèle le rôle prépondérant de la startup dans le développement numérique aux Comores. Ce voyage, soutenu financièrement par sa startup, Cbon Business Solutions, a été l’occasion idéale de mettre en lumière un projet exemplaire, celui qui a valu à Azhar d’être sélectionné pour représenter les Comores au Forum.
En tant que jeune ambassadeur du WSA, Bacar Azhar a la mission spécifique de promouvoir l’excellence numérique incarnée par les projets de Cbon Business Solutions. Cette reconnaissance souligne le rôle crucial de la startup dans le façonnement de l’avenir numérique du pays.
La nomination en tant qu’ambassadeur et membre de jury des concours mondiaux sur l’innovention numero pour les jeunes de moins de 26 ans et la reconnaissance mondiale qui en découle ne sont pas seulement celles de Cbon Business Solutions mais aussi de tout l’écosystème de la startup. Cette histoire de succès illustre la capacité de la startup à jouer un rôle prépondérant dans l’innovation numérique locale en soutient aux ODD.
La success story de Bacar Azhar devient un modèle inspirant pour d’autres entreprises locales. Elle démontre que l’innovation numérique et la reconnaissance internationale ne sont pas hors de portée pour les entreprises comoriennes, mettant ainsi en avant le potentiel de l’écosystème entrepreneurial local.
La participation de Bacar Azhar au Forum Arabe de l’Innovation Digitale, financée par Cbon Business Solutions, est une illustration éloquente du leadership de la startup dans le domaine de l’innovation numérique. Cette réussite démontre le potentiel des entreprises comoriennes à s’illustrer sur la scène mondiale de l’innovation, propulsant ainsi la région vers de nouveaux horizons numériques.